C'est l'acteur du moment. Après s'être fait remarquer dans le rôle de Lip Gallagher dans la série Shameless (2011-2021), Jeremy Allen White a explosé avec le succès de la série The Bear (2022-2024), dans laquelle il incarne le chef Carmen Barzatto, dit Carmy, qui lui a permis de remporter deux fois le Golden Globes du meilleur acteur dans une série musicale ou comique. Un rôle qui l'a propulsé au rang de star. Et ce n'est pas fini : la quatrième saison de la série (diffusée en France sur Disney+) est prévue pour 2025. Jeremy Allen White incarnera également Bruce Springsteen dans Deliver me from nowhere (2025), de Scott Cooper.
Autre bonne nouvelle : Jeremy Allen White rejoint le casting de la plus grande saga de science-fiction de tous les temps. Selon les informations de Variety, il a en effet été choisi pour jouer dans le film de l'univers étendu de Star Wars, The Mandolorian & Grogu, qui sera réalisé par Jon Favreau (créateur de la série The Mandolorian), dont la sortie est prévue en 2026. Il rejoint ainsi Pedro Pascal qui joue le Mandolorien, aka Din Djarin, depuis 2019, et Sigourney Weaver, annoncée au casting dans un rôle encore secret. Pour sa première fois dans une franchise cinématographique, Jeremy Allen White sera Rotta le Hutt, le fils de Jabba le Hutt. L'acteur - qui a détesté devoir prendre du poids pour jouer dans The Iron Claw (2024) avec Zac Efron - ne prêtera pas son corps au personnage, mais sa voix.
On ne sait pour l'instant pas grand-chose du synopsis du film The Mandolorian & Grogu, qui remplace la quatrième saison de The Mandolorian. Les péripéties de la série se déroulaient après les évènements du Retour du Jedi (1983), dans lequel Leia a tué Jabba le Hutt. Dans la série spin-off Le livre de Boba Fett, on avait appris la rivalité entre deux cousins de Jabba pour son territoire après sa mort - territoire finalement récupéré par Boba Fett. Le film dans lequel on découvrira donc le fils de Jabba pourrait ainsi raconter la suite.