Quatre ans après "Jeune à la retraite", Féfé s'apprête à sortir son nouvel album le 20 mai prochain. L'écriture de "Le Charme des premiers jours" aura pris deux ans, avant d'être enregistré à l'automne à San Francisco. Influences multiples -des Beach Boys à Kanye West ou les Black Keys- et univers musicaux variés, la musique tout terrain de Fe² a le pouvoir de rassembler. Mercredi soir, une poignée de chanceux assistait au concert privé de l'artiste à la Gaîté Lyrique. La rédac de PureBreak y était.
Il faut l'avouer, après plus de deux heures d'attente, et malgré une chouette première partie signée Emilie Gassin, le public paraissait un peu assoupi. Mais au fil des chansons, Féfé et son énergie communicative parviennent à animer la salle. Dents du bonheur apparentes, Feniksi a le sourire aux lèvres, ravi de retrouver la scène. Accompagné de ses quatre musiciens et de son DJ, le chanteur mélange les titres connus et les nouveaux. Sur les rythmés Vilain Petit Canard et Dans ma Rue, les fans poussent volontiers la chansonnette. Réveillée une bonne fois pour toute, la salle finit par jumper à faire trembler le parquet sur Jeune à la retraire.
Féfé livre aussi plusieurs de ses nouveaux morceaux. Il ouvre d'ailleurs la soirée avec Lalala ou le chant d'une étoile, un extrait qu'on découvrait l'été dernier. Suivent aussi le single Le Charme des premiers jours et le vitaminé Cause toujours, dont le gimmick nous est resté en tête toute la nuit ! Si les titres du nouvel opus sont surtout chantés, l'ex membre des Saïan Supa Crew n'a pas pour autant laissé tomber le rap. Il lâche avec plaisir son flow, seul au micro, sur les notes de ses musiciens ou les scratchs de son DJ. Il ose même une version française et réussie de Niggas in Paris de Jay-Z et Kanye West. Féfé finira même par descendre pour quelques pas de danse dans le public, où l'on a croisé la chanteuse Imany et la gagnante de la Nouvelle Star, Sophie-Tith.
Si vous voulez découvrir Féfé sur scène, le chanteur a entamé une tournée dans toute la France, et passera par l'Olympia le 14 octobre. "Le Charme des premiers jours", 2e album solo de Fé² sortira le 20 mai 2013.