Felicity Huffman impliquée dans une affaire de corruption : l'actrice s'explique et s'excuse
Publié le 9 avril 2019 à 09:54
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Felicity Huffman se retrouve mêlée à un gros scandale : elle est accusée d'avoir versé des pots-de-vin pour permettre à sa fille d'intégrer une université américaine prestigieuse. Près d'un mois après la révélation de cette affaire, l'ex-interprète de Lynette Scavo dans Desperate Housewives sort du silence pour s'excuser auprès de sa fille notamment. Elle a aussi décidé de plaider coupable.
Felicity Huffman mêlée à un gros scandale : l'actrice s'explique et s'excuse Felicity Huffman mêlée à un gros scandale : l'actrice s'explique et s'excuse© Abaca
La suite après la publicité

C'est une affaire qui fait grand bruit en ce moment : Felicity Huffman ainsi que 33 autres parents tels que Lori Loughlin sont accusés de corruption. Tandis que l'ex-star de Desperate Housewives aurait payé 15 000 euros pour que sa fille aînée soit accepté dans une grande université, l'ancienne actrice de 90210, nouvelle génération aurait elle versé jusqu'à 50 000 euros pour aider ses deux filles à intégrer l'Université de Californie du Sud. Une pratique totalement illégale.

"J'ai honte de la douleur que j'ai causée à ma fille"

Felicity Huffman a été arrêtée le 12 mars puis relâchée sous caution 12 heures après. Aujourd'hui, le scandale prend une toute autre tournure puisque l'ex-interprète de Lynette Scavo a l'intention de plaider coupable tout comme 13 autres parents : Lori Loughlin ne figure pas sur la liste. Cette décision évitera de passer par un lourd procès. Felicity Huffman a annoncé son choix dans un communiqué dans lequel elle s'explique sur cette histoire de pots-de-vin et s'excuse.

"J'accepte pleinement ma culpabilité et la responsabilité de mes actions, avec regret et honte de ce que j'ai fait. J'ai honte de la douleur que j'ai causée à ma fille, ma famille, mes amis, mes collègues et à la communauté éducative. Je présente mes excuses aux étudiants qui travaillent dur pour être admis à l'université, et à leurs parents qui font des sacrifices pour soutenir leur enfant", confie-t-elle.

La suite après la publicité
Une peine de 20 ans de prison ?

Felicity Huffman poursuit : "Ma fille ne connaissait aucune de mes actions. Je l'ai trahie. Cette transgression envers elle et le public, je la porterai sur mes épaules toute ma vie. Mon désir d'aider ma fille n'excuse en rien le fait d'avoir enfreint la loi." Pour avoir transgressé la règle, celle qui s'est fait tacler par Nicollette Sheridan risque jusqu'à 20 ans de prison et une amende de 250 000 euros.

À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news