50 Shades : The musical parody, c'est quoi ? Il ne s'agit pas d'une réelle adaptation des romans, puisque la pièce met en avant trois femmes de banlieue chic, participantes d'un club de lecture, qui voient apparaître devant elles les véritables personnages du livre. L'occasion pour les héros de vivre leur vie sexuelle comme si de rien n'était, et de plonger les 3 amies dans un univers très spécial.
Et comme vous pouvez vous en douter, cette parodie de Fifty Shades of Grey fait désormais un véritable carton... dans le monde. En effet, après avoir fait le bonheur du Festival d'Edimbourg en 2013, et en plus de représentations à guichets fermés à Broadway ou Las Vegas, c'est à Paris que la pièce sera jouée du 12 au 15 août 2015.
L'occasion pour Didier Morissonneau, le producteur de la version française, de parler un peu plus de cette pièce au Huffingtonpost. Ainsi, en plus d'affirmer que cette parodie proposera un double sens continu, comme le prouve le titre "Un trou en moi", cette pièce (malgré une interdiction aux moins de 16 ans) s'adressera à tout le monde : "Il n'y a pas de nudité dans le spectacle, pas de scènes indécentes. On passe nos vulgarités à double sens, dans du symbolisme".
Et la raison à cela est simple : "C'est aussi une parodie de toutes les comédies musicales connues. On a un numéro qui pastiche Les Misérables, où tout le monde est debout sur la barricade avec des drapeaux, un autre qui fait référence à Sister Act, en gospel, un autre qui rappelle Le fantôme de l'opéra... Ça va bien au-delà de 50 nuances de Grey, on rit des travers des comédies musicales, on rit de ce genre-là, avec ses grands solos, ses duos clichés, ses montées lyriques, ses gospels... Juste à lire le texte, je riais, et ça, c'est bon signe."
Et ce n'est pas la bande-annonce, présente dans notre diaporama, qui nous contredira.
A lire aussi : Robert Downey Jr., vraiment trop cool : quand Iron Man offre un bras bionique à un enfant handicapé / Vous pensiez savoir lacer vos chaussures ? Voici le noeud le plus rapide du monde ! / Chelsea vs PSG : les supporters de Paris parodient l'incident raciste du métro / Fou : un père voyage de Londres à l'Australie dans un colis pour être à l'anniversaire de sa fille !