Après les nombreuses rumeurs qui annonçaient Joe Wright, Gus Van Sant ou encore Angelina Jolie à la réalisation du film Fifty Shades of Grey, c'est finalement Sam Taylor-Johnson qui portera les aventures érotiques d'Anastasia et Christian sur grand écran. La réalisatrice est connue pour son film Nowhere Boy, sorti en 2009, et est mariée à l'acteur de Kick Ass Aaron Johnson.
La réalisatrice étant maintenant annoncée, tous les regards sont tournés vers les acteurs qui incarneront les deux rôles principaux. Si les rumeurs vont bon train depuis des mois (de Ian Somerhalder à Stephen Amell en passant par Emma Watson et Lindsay Lohan), les premières annonces ne devraient pas tarder.
En tout cas, il y en a bien un qui ne sera pas au programme : Armie Hammer. L'acteur qui jouait le prince charmant de Blanche-Neige et sera bientôt à l'affiche de Lone Ranger a déclaré : "Personne ne m'a offert un rôle dans le film mais quand je tournais Lone Ranger, mon agent n'en a parlé. Je lui ai dit non. Je veux dire, c'est du porno pour maman. Ce n'est pas mon style".
Quant à la sortie du film, Fifty Shades of Grey pourrait arriver en salles dès l'été 2014.