Qu'il est loin le temps où Gus Van Sant était un réalisateur de génie. Tandis qu'il nous a offert de nombreux chef d'oeuvres comme Elephant, Harvey Milk ou encore Will Hunting, il semble désormais sur la pente descendante. Après avoir souhaité réaliser les films Twilight 4 et 5, le réalisateur de Promised Land est désormais prêt à s'occuper de Fifty Shades of Grey.
Tandis que ce projet n'arrive toujours pas à compléter son casting avec de nouvelles rumeurs chaque semaine, The Wrap vient d'annoncer une étrange nouvelle. Tellement motivé par ce film, Gus Van Sant aurait déjà tourné une scène de sexe afin de l'envoyer aux producteurs. Une façon originale de passer un casting, qui devrait attirer leurs regards.
Et afin de bien faire les choses, le réalisateur aurait engagé le jeune Alex Pettyfer, récemment vu dans Magic Mike ou encore Numero 4. Si on ne connaît pas l'identité de sa partenaire, on sait que la scène en question est tirée de l'un des passages marquants du livre. Toutefois, ce partenariat entre les deux stars n'a rien d'officiel, puisque Universal et Focus ont refusé de faire la moindre déclaration à ce sujet.
Vous l'aurez compris, le projet Fifty Shades of Grey n'est toujours pas mort (malheureusement) et devrait rapidement refaire parler de lui.