Tout le monde a entendu parler du phénomène Fifty Shades of Grey, le roman érotique à succès signé E.L James. Véritable best-seller dans le monde entier, 40 millions d'exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis ou même au Royaume-Uni. Le bouquin retrace en trois volumes l'histoire d'amour de Christian Grey et Anastasia Steele qui s'adonnent à des jeux sexuels tendance.. sado-maso.
Si la date de sortie américaine a déjà été dévoilée pour l'adaptation au cinéma, Emma Watson ne sera pas de la partie. Le film a quand même trouvé son réalisateur même si le casting est encore bien flou. En atendant, le roman érotique donne du boulot aux pompiers londoniens, mais pas seulement.
Selon des informations dévoilées par le site RTL.fr, Fifty Shades of Grey est le livre le plus plébiscité par des détenus du camp 7 de la prison de Guantanamo, qui regroupe des prisonniers jugés comme "particulièrement importants". C'est Jim Moran, élu démocrate de Virginie au congrès américain, qui a jeté ce gros pavé dans la mare. "Plus que le Coran, le livre le plus réclamé est Fifty Shades of Grey. J'imagine qu'il ne se passe pas grand-chose, ces gens ne vont aller nulle part, alors après tout...", a-t-il expliqué au Huffington Post.
Selon des informations révélées par le quotidien américain USA Today, les contenus à caractère sexuel seraient soigneusement censurés avant d'arriver dans les mains des prisonniers.
Le livre perd un peu de son intérêt, non ?