Il y a un an, une étude des chercheurs canadiens du Women's College Hospital établissait que la tendance à poster la photo de ses plats sur les réseaux sociaux s'accompagnait souvent de troubles alimentaires et comportements obessionnels. Face à la folie du #foodporn, des chefs français ont ainsi décidé d'interdire à leurs clients de partager des clichés de leurs créations, considérées comme leur "propriété intellectuelle". Oui mais voilà, en Angleterre la chaîne de restaurant The Picture House n'a visiblement pas entendu ces avis comme le rapporte le Business Insider.
A Londres, et bientôt Manchester ou Leeds, la marque de plats à réchauffer Bird Eye a ouvert une série de restaurants où les clients sont vivement invités à partager des photos de leurs repas sur les réseaux sociaux. Et pour cause, pour chaque photo accompagné du bon hashtag, ils feront des économies sur leur addition. La chaîne de restaurants a même son expert du "food instagramming" avec Marte Marie Foster. Cette photographe culinaire norvégienne y anime des ateliers et donne des conseils pour des photos encore plus réussies.
A lire aussi : Digby et Alo Van Winkle : les 2 chiens hipsters stars d'Instagram / Shy'm a besoin d'amour... et le crie sur Instagram