Depuis son lancement en juillet 2017, Fortnite rencontre un véritable succès. Non seulement le jeu a attiré plus de 125 millions de joueurs en moins d'un an, mais il a réalisé un chiffre d'affaire plus que convaincant. En 2018, le jeu avait fait gagner 3 milliards de dollars de bénéfice à Epic Games, sa société éditrice. Qu'en est-il pour 2019 ? Eh bien, le succès est toujours au rendez-vous puisqu'il a de nouveau été le jeu le plus rentable !
Selon SuperData, il aurait rapporté 1,8 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros) en 2019, contre 2,4 en 2018, soit une baisse de 25 %. Malgré cette baisse, le Battle Royale d'Epic Games garde son emprise sur le monde du gaming grâce notamment à ses opérations croisées avec de grosses franchises ultra populaires comme Marvel, Stranger Things ou Star Wars. Une nouvelle qui ne devrait pas plaire à ces parents québécois qui considèrent que Fortnite serait aussi addictif que la cocaïne...
En 2e position, on retrouve Dungeon Fighter Online, avec 1,6 milliard de dollars de bénéfice, à égalité avec Honour of Kings. Vient ensuite League of Legends avec 1,5 millard. A noter que Candy Crush Saga et Pokémon Go, sorti en juillet 2016 en France, rapportent toujours beaucoup d'argent : respectivement 1,5 et 1,4 milliard de dollars de bénéfice. Sur l'ensemble de la catégorie des jeux en ligne gratuits, le chiffre d'affaires se monte à 87,1 milliards de dollars, soit une hausse annuelle de 6%.