Fortnite inspire des personnes du monde entier, une équipe de foot d'Equateur ayant même repris les célébrations du jeu. Les gamers semblent être devenus accros au mode battle royale, au point que lors de la Game Developers Conference 2019 à San Francisco (Etats-Unis), Epic Games a annoncé avoir passé le cap des 250 millions de joueurs.
Un chiffre bluffant, d'autant plus que fin décembre 2018, ils étaient 200 millions à être inscrits. Cela signifie donc que 50 millions de nouveaux gamers ont succombé à Fortnite rien que depuis le début de l'année 2019. Ce qui prouve que le succès du jeu vidéo n'est pas encore terminé, et ce malgré l'arrivée d'Apex Legends (qui a déjà réuni 50 millions de joueurs en un mois).
En plus d'être toujours au top, Fortnite peut se vanter de plaire aussi bien aux hommes qu'aux femmes. C'est en effet le constat qu'a réalisé Tim Sweeney, fondateur d'Epic Games, indiquant que "c'est le premier jeu de tir qui compte autant de joueuses". Il a d'ailleurs dévoilé les chiffres de ce qu'il avançait : "Quelqu'un a estimé qu'elles représentaient 30% des joueurs. Pourquoi pas 50% ? Mais le fait est que c'est un chiffre sans précédent. C'est parce que Fortnite rassemble les joueurs autour d'une expérience sociale". Un tiers des joueurs sur Fortnite sont donc de sexe féminin.