GAMING
Apex Legends VS Fortnite : un énorme chèque pour attirer Ninja
Publié le 18 mars 2019 à 20:11
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Depuis la sortie d'Apex Legends, c'est la guerre entre le jeu et Fortnite. Afin de concurrencer la création d'Epic Games, EA a même eu l'idée de payer le streamer Ninja (de son vrai nom Tyler Blevins) et d'autres célèbres gamers pour attirer du monde. Le montant du chèque serait exorbitant : 1 million de dollars rien que pour Ninja.
Apex Legends VS Fortnite : quand EA débourse 1 million de dollars pour battre son concurrent. Apex Legends VS Fortnite : quand EA débourse 1 million de dollars pour battre son concurrent.© EA / Epic Games
La suite après la publicité
Apex Legends frappe fort

Dans l'univers des jeux vidéo, mieux vaut être rapide. Depuis sa sortie, Apex Legends a réussi le tour de force de faire succomber de nombreux gamers. Même les fans de Fortnite se mettent au nouveau jeu de type battle royale. Entre les studios EA (Electronic Arts) et Epic Games, la guerre semble donc déclarée pour savoir qui sera numéro 1 cette année. Et afin de mettre les chances de son côté, Apex Legends n'a pas lésiné sur les moyens en s'offrant les services de Ninja (Tyler Blevins) le 5 février dernier. Ce streamer est suivi par plus de 13 millions de followers sur Twitch.

© Youtube, Ninja
Million Dollar Baby

Méga star du net, Ninja avait même confié à CNN gagner 500.000 dollars par mois. Alors forcément, pour réussir à lui faire accepter de jouer (lui qui est d'habitude team Fortnite), il a fallu débourser de nombreux billets verts. Selon Reuters, Apex Legends aurait ainsi dépensé 1 million de dollars pour que le célèbre gamer teste le jeu. Pas mal pour quelques heures à jouer !

Et il n'a pas été le seul à faire partie des #ApexPartners. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont montré de quoi ils étaient capables sur Apex Legends, comme Shroud (Michael Grzesiek) ou encore Myth (Ali Kabbani). S'ils ont eux aussi été payés, on se dit que EA a vraiment mis la main à la poche !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
GAMING Fortnite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news