Publi-communiqué
Oui c'est vrai que le nouveau média France TV Slash s'adresse surtout aux jeunes, mais tout le monde peut le regarder. De quoi s'agit-il exactement ? D'une chaîne du service public 100% numérique qui propose aussi bien des séries, des documentaires, de l'animation, de l'humour, des portraits mais aussi des interviews.
De quoi parlent les programmes de France TV Slash ? De tout. Que ce soit la vie perso (notamment la sexualité, l'identité, les amis, les amours et les emmer*** comme le chantait Aznavour), la vie pro (avec les formations ou encore les jobs étudiants), l'engagement (sous toutes ses formes, de la lutte contre les inégalités homme-femme au combat contre les discriminations), la vie connectée... Bref, tout ce qui peut vous toucher dans votre vie de tous les jours.
Où regarder les contenus de la chaîne ? Sur la plateforme vidéo de france.tv, sur Youtube, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et bientôt aussi sur Snapchat. Une vraie nouvelle manière de s'informer/chiller/s'amuser. Une offre adaptée aux jeunes qui peuvent ainsi suivre tous ces programmes depuis leur ordinateur, leur tablette et même leur smartphone.
Ce que promet France TV Slash ? Vous serez inspirés, vous apprendrez à vous décomplexer, vous pourrez échanger, vous libérer, vous laisser surprendre et surtout... vous marrer !
Et pour cela, vous allez notamment pouvoir suivre la série Skam France, dans laquelle vous plongerez dans l'univers d'Emma, une lycéenne qui va (entre autres) organiser la plus grande soirée de tous les temps avec l'aide de ses amies Manon, Daphné, Imane et Alexia.
Vous pourrez également échanger avec Diane Saint-Réquier, auteure du blog Sexy Soucis, qui vous informera et libérera la parole au sujet du sexe, le tout avec beaucoup d'humour.
Autre programme susceptible de vous intéresser ? Les Haut-Parleurs. Premier média de jeunes reporters francophones du monde entier, vous pourrez y regarder des sujets de société avec le regard d'hommes et de femmes de votre génération. Drogue, environnement, libertés, culture, réfugiés... Tout sera abordé avec un ton libre et spontané.