
Le suspens était enfin terminé. Jeudi 27 février, à la veille de la fermeture définitive de C8, Cyril Hanouna dévoilait en direct lors de l'ultime prime de TPMP qu'il serait à la rentrée sur le groupe M6. Au programme ? Une quotidienne sur W9 mais également une émission sur Fun Radio.
Jusqu’au dernier moment, Cyril Hanouna a laissé entendre qu'il avait quatre choix qui s'offraient à lui et ses chroniqueurs. Trois sont connus : rester sur le groupe Canal (en allant sur CStar), basculer sur le web avec sa propre plateforme, ou bien quitter le navire pour rejoindre le groupe M6.
Et alors que Cyril Hanouna est attendu dès le 1er septembre sur les antennes de W9, les deux autres possibilités ne sont pas pour autant écartées définitivement. C'est en tout cas ce qu'affirment les Garriberts sur le site Lesjours.

Si C8 a fermé ses portes, TPMP continue. Depuis lundi, l'émission est dispo sur de nombreuses box (Orange, SFR, Bouygues, Free…) et plateformes en ligne (MyCanal, YouTube, Dailymotion, Molotov…). Et les résultats sont au rendez-vous.
Dans son émission On marche sur la tête, sur Europe 1, Cyril Hanouna a savouré ses audiences : "Apparemment, on a fait un million de moyenne, sans YouTube, où il y a eu 300 000 personnes, plus un million et demi en pic déjà hier et on n'avait pas encore SFR et Bouygues, on était déjà à ça. C'est énorme, c'est incroyable, c'est fou. On a déplacé déjà un million et demi de personnes, donc merci à vous d'être aussi si nombreux, c'est absolument incroyable, c'est la première fois que ça arrive".
Des scores fous qui pourraient bien tout changer. Dans l'article disponible sur Lesjours, on apprend que Vincent Bolloré, patron de C8, observerait tout ça et serait prêt à sortir le chéquier pour le coup de l'année.

En cas de succès confirmé, mais également de pérennisation de ce TPMP hybride, il pourrait alors tenter de convaincre Cyril Hanouna de faire faux bond au groupe M6 et de poursuivre l'aventure comme actuellement.
L'animateur aurait alors le champ libre pour ne pas se plier à 100% aux règles de l'Arcom et pourrait ainsi continuer de tester ses idées politiques en vue d'une potentielle candidature à la présidentielle.
Une dernière possibilité est évoquée dans l'article : Cyril Hanouna s'en va, mais TPMP reste. N’étant plus propriétaire de la marque "Touche pas à mon poste", l'animateur peut voir son émission lui survivre. Il suffirait au groupe de Bolloré d'y mettre un nouvel incarnant à la tête. Un pari risqué mais limité et qui pourrait suffire à donner envie à Cyril Hanouna de rester.

Autant de pistes crédibles qui pourraient donner des sueurs froides au groupe M6.
Mise à jour : Lionel Stan, directeur Général de H2O Productions, s'est exprimé sur Europe 1 ce jeudi matin : "Bien sûr que ça peut durer. Aujourd'hui, on n'a pas de limite de temps puisque c'est un nouveau modèle. (...) On peut aller jusqu'à la fin de saison, même plus si affinité. On est en train de démontrer aujourd'hui que la population française est assez mature pour naviguer sur les box, sans forcémen,t que ce soit une chaine TNT. C'est ça qui est incroyable".
En revanche, lorsque le journaliste lui demande si cela pourrait donc remettre en cause le fait d'aller sur le groupe M6, Lionel Stan est catégorique : "aujourd'hui, je vais être clair, Cyril l'a annoncé, on doit, on est censé aller sur M6 à la rentrée avec une quotidienne comme il l'a annoncé dans le bus jeudi soir. (...) C'est signé sinon on n'aurait pas pris un bus pour aller sur une chaine sans que ce soit signé ou alors on aurait fait le tour des chaines en espérant que les contrats arrivent. Non, il l'a dit, on arrivera sur M6 et W9 en quotidienne".