Adrien Rohart et Yann Barthès sont-ils les nouvaux Booba et La Fouine ? Quand les deux rappeurs s'écharppent pas chansons interposées les animateurs respectivement sur NRJ12 et Canal + s'affrontent à coups de sketchs. Et même si l'on commence à croire qu'il y a forcément un fond de vérité dans cette gue-guerre, la forme est plutôt drôle.
Lors d'une de ses premières émissions de rentrée, Yann Barthès a ouvert les hostilités en parodiant la quotidienne de Jean-Marc Morandini rebaptisée #Morandini sur NRJ12. Le "suppléant" d'Antoine De Caunes se moquait du contenu de l'émission quand la bande-annonce annoncait de "l'information sérieuse". Après une réponse du chroniqueu r de JMM, Adrien Rohart, Barthès remet une couche avec des sosies quasi parfaits de Morandini, teint orange et dents ultra blanches à l'appui.
Et parce-qu'on ne s'en lasse pas, on vous a dégoté la balle du 2 partout. Cheveux poivre et sel, ton "branché" et posture décontracté derrière son bureau, Adrien Rohart s'est métamorphosé en Yann Barthès pour sa dernière chronique du mardi 3 septembre 2013. Pour son sketch le Petit Journal devient le "Tout petit journal" et se moque "des pauvres, des beaufs, des moches parce que c'est trop marrant". Ophélie Meunier, la petite nouvelle de Canal+ se transforme en "Ophélie Meunier tu dors comme elle est transparente on ne l'a voit pas". Et il faut avouer que la parodie est plutôt drôle et réussie. Vivement que Yann Barthès lui renvoit la balle.