En ce moment, ce n'est pas vraiment la joie pour Karim Benzema. Après avoir créé une (fausse) polémique en confiant qu'il n'avait jamais chanté la Marseillaise, le footballeur est la cible de toutes les critiques à cause de son manque d'efficacité face au but.
Si Karim Benzema ne veut pas avoir le moral dans les chaussettes, il devrait peut-être évité d'aller sur Twitter aujourd'hui. Dans les Trending Topics du moment ? Le hashtag #LaDerniereFoisQueBenzemaAMarqué. Car malheureusement pour le sportif français le plus payé, il n'a encore pas marqué de but face à l'Espagne (0-1) au Stade de France.
Du coup, les internautes n'ont pas hésité à se moquer. Comme @Damienfaitlcon, qui a fait référence à Nabilla, la star du "Allo, quoi": "#LaDerniereFoisQueBenzemaAMarqué Nabilla était encore vierge". Dans un autre style, mais tout aussi drôle, le tweet de @Dadju1 : "#LaDerniereFoisQueBenzemaAMarqué Jallet avait une coupe afro ...". Ou encore celui de @Vincent__Dubois : "#LaDerniereFoisQueBenzemaAMarqué Louis XIV faisait un croquet dans les jardins de Versailles".
Passé du statut de héros à celui de zéro auprès de certains Français, Karim Benzema ne se laisse (presque) pas abattre. Une nouvelle fois sifflé par le Stade de France, ce mardi 26 mars face à l'Espagne, l'attaquant a confié après le match : "Je ne vais pas dire que je m'en fous... Mais s'il y a des gens qui n'ont que ça à faire de siffler, c'est leur problème". Et d'ajouter : "Moi, je pense équipe". Et nul doute que quand il se remettra à marquer, le coéquipier de Ronaldo se fera un plaisir de répondre à ses détracteurs.