En janvier 2013, Frank Ocean faisait la Une des tabloïds américains après une pseudo bagarre avec Chris Brown, sur le parking d'un studio d'enregistrement de Los Angeles. Sauf que Frank Ocean n'est pas, mais alors pas du tout, à classer dans la même catégorie que Breezy, Kanye West et les autres. Depuis la sortie de son premier album "Channel Orange", le chanteur de Sweet Life est considéré comme le nouveau prodige du r'n'b.
Membre du collectif Odd Futur avec Tyler The Creator, Frank Ocean a l'art de mélanger les genres : du r'n'b au rap, avec des accents de musique noire américaine. Et contrairement à ses collègues d'école, lui n'abuse pas du vocoder (Kanye, si tu nous entends). Frank Ocean écrit aussi des chansons pour John Legend, Brandy et Beyoncé, et a collaboré avec Jay-Z et Kanye West sur deux titres de leur album "Watch The Throne". Il est en plus l'un des auteurs de la BO de The Bling Ring, en lice au Festival de Cannes. Egérie de la très branchée marque Band Of Outsiders, Frank Ocean est un artiste de 25 ans bien dans ses baskets. A l'été 2012, il faisait son coming-out avec beaucoup de pudeur dans un milieu où l'homosexualité reste taboue.
Pour la toute première fois, Frank Ocean montera sur scène en France. Le 3 juillet, il fera le show à Bercy avec Odd Futur dans le cadre du Festival Paris Hip Hop 2013. Du 22 juin au 7 juillet, la Quinzaine du Hip Hop met à l'honneur le continent africain. Parrainé par Passi, le festival réunit concerts (Dizzee Rascal, Milk Coffe and Sugar, Joke...), contests de danse et performances de street-art. Toute la programmation du Festival Paris Hip Hop 2013 est à voir ici, la billeterie est déjà ouverte.