Fratè, c'est une histoire de famille, devant et derrière les caméras. Le film suit un duo de frères qui ne se sont jamais rencontrés mais vont être forcés à vivre ensemble pour toucher l'héritage de leur père décédé. Une comédie émouvante qui est réalisée par deux femmes : Karole Rocher et Barbara Biancardini qui sont la femme et la belle-fille de Thomas Ngijol.
Dans TPMP, Thomas Ngijol est revenu sur les coulisses de ce film très familial. L'acteur avoue qu'il est "plus dur" pour lui de tourner face à son épouse. "Tout s'est bien passé. Ce n'est pas la première fois que l'on bosse ensemble." a-t-il ajouté. Quant à Barbara (qui est en fait sa belle fille) ? "C'était la première pour Barbara qui réalisait. Là, c'était un peu plus intimidant au début parce que, quand je la regarde, je la regarde toujours en tant que papa mais après deux jours, c'était la patronne. Elle va faire de grandes choses." assure l'acteur.
Pour raconter cette histoire, les caméras de Karole Rocher et Barbara Biancardini se sont posées dans un vrai village corse. Pour encore plus d'authenticité, l'équipe a même demandé aux habitants de jouer la comédie. Une chose qui a été très bien acceptée, raconte Thomas Ngijol. "Ils nous ont ouvert toutes les portes du village. Il n'y a pas de figurants, c'était les vrais habitants. On a une belle récompense car ils nous ont dit qu'on avait prolongé leurs vacances d'été. On a tourné en septembre, ils avaient l'impression de continuer les vacances avec nous à travers le tournage. C'était super." a déclaré l'acteur.
Publi-communiqué.