Après Channing Tatum, Ryan Guzman, Rick Malambri et Robert Hoffman dans la saga Sexy Dance, Patrick Swayze dans Dirty Dancing ou encore Chris Brown et Josh Holloway dans Battle of the Year, on a trouvé LE nouveau beau gosse des films sur la danse. Il se prénomme Nicholas Galitzine et débarque aujourd'hui au cinéma avec le long-métrage Free Dance aux côtés de Keenan Kampa et la célèbre interprète du Docteur Quinn, Jane Seymour. Ce beau brun ne va vous laisser indifférent et si vous voulez en savoir plus sur lui, c'est juste en-dessous.
Dans Free Dance, Nicholas Galitzine interprète Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux qui doit se débrouiller seul pour vivre. Son personne va, par hasard, croiser la route de Ruby Adams, une jeune ballerine étudiant dans une prestigieuse école new-yorkaise et aux moyens plutôt aisés. Tout les oppose et pourtant, ils doivent mettre leurs talents en commun pour remporter une compétition qui pourrait bien bouleverser leur quotidien. Quand le monde du hip hop et du classique se classique. Ces deux rôles sont taillés sur mesure pour ces deux acteurs prometteurs encore peu connus du grand public.
Tout comme son personnage, Nicholas Galitzine est un musicien extrêmement talentueux. Cependant, dans la vie de tous les jours, il ne joue pas du violon, mais de la guitare. L'acteur partage ses nombreuses cover sur son compte Instagram pour le plus grand plaisir de ses abonnés. Eh oui, il est aussi chanteur, comment ne pas craquer ? Pour les besoins du film de Michael Damian, Nicholas Galitzine a donc dû apprendre à jouer du violon. "Avant le tournage, on m'a laissé un peu de temps pour m'entraîner et pendant, j'ai eu des cours intensif. J'ai eu un prof à Londres qui m'a suivi tout au long du tournage. Dès que je n'avais pas de scène à jouer, je pratiquais", a-t-il expliqué à U Interview.
En plus des cours de violon, Nicholas Galitzine a dû aussi apprendre le Tango sur le tournage. Un exercice assez compliqué pour le beau brun qui n'est pas un pro de la danse. Le partenaire de Keenan Kampa dans Free Dance explique : "Nous avions environ une semaine pour apprendre le maximum de mouvements. C'est très difficile parce que dans le Tango, l'homme est censé diriger, mais quand vous n'êtes pas danseur, c'est un peu effrayant." Ses efforts ont payé puisqu'il se débrouille à merveille dans le film.
Sa carrière d'acteur a véritablement décollé à l'âge de 18 ans lorsque Nicholas Galitzine a décroché le rôle principal dans The Beat Beneath My Feet aux côtés de Luke Perry (Le Cinquième Élément). Free Dance est donc son deuxième long-métrage et il ne sera pas le dernier. Nicholas Galitzine interprétera le rôle de Conor dans Handsome Devil, film en post-production. L'interprète de Johnnie a donc encore beaucoup de chemin à parcourir et avec son physique plutôt sympathique, nous n'avons aucun souci à nous faire pour lui. Admirez ces quelques photos de lui.
(Re)découvrez la bande-annonce de Free Dance