D'après les acteurs, Friends ne reviendra probablement jamais à la télévision, même pour un simple épisode réunion. Une déception ? Oui, même si c'est vite oublier que la série a tout de même déjà tenté d'étendre son univers sur le petit écran par le passé. Souvenez-vous, c'est en 2004 que l'on pouvait en effet découvrir la comédie Joey, spin-off de Friends centré sur les aventures du cultissime personnage de Matt LeBlanc.
En même temps, si vous ne vous vous en souvenez plus, ce n'est peut-être pas plus mal. Il faut dire que cette série n'avait rien à voir avec l'ambiance de Friends, n'était pas très drôle et faisait passer Joey pour un vulgaire personnage sans intérêt. Et ce n'est pas Scott Silveri, le co-créateur de cette série dérivée et ancien scénariste/réalisateur sur Friends, qui nous fera changer d'avis. Interrogé par le Hollywood Reporter, il a lui-même confié qu'il n'était pas fan du concept. Pour rappel, Joey décidait d'abandonner ses amis, de quitter New York et de s'installer chez sa soeur à Los Angeles afin de devenir un véritable acteur.
Ainsi, le papa des séries Go On et Speechless n'a pas hésité à confesser que faire un spin-off de Friends était une erreur : "C'est l'histoire qui doit être à l'origine [d'un projet], pas le marché. (...) Ma première réaction quand on m'a approché pour faire Joey était 'Oh mon dieu, non !'. Et puis après quelques jours, je me suis dit 'Bon, Matt Leblanc est un gars extra et ça peut me permettre de continuer de travailler avec lui, même si ça me fait peur'. Parfois, les choses qui vous effraient le plus sont pourtant celles que vous devez absolument faire et parfois ce sont celles que vous devez absolument éviter. Mais dans ces moments-là, c'est toujours difficile de savoir quelle est la bonne option". Reste désormais à savoir si, 13 ans après, le public est enfin prêt à lui pardonner pour cette série ?