Joey, Phoebe, Ross, Rachel, Monica et Chandler vous manquent malgré les innombrables rediffusions de Friends à la télévision ? Mauvaise nouvelle, vos personnages préférés ne reviendront jamais dans des épisodes inédits. S'il n'est pas rare de voir de nombreuses séries cultes revenir à la vie actuellement (24 heures chrono, Heroes, Prison Break...), Marta Kauffman (co-créatrice) a tout simplement déclaré à Deadline : "Ca n'arrivera jamais. Il n'y aura jamais de retour".
Et la raison à cela est simple pour elle : "Regardez les anciens épisodes, il n'y a aucune chance pour que l'on réussisse à faire mieux que ça. Ça ne sera jamais satisfaisant". De plus, comme le rappelle la maman de Grace and Frankie (disponible sur Netflix), Friends avait un but bien précis : "C'était une série dédiée à cette partie de votre vie où vos amis sont votre famille. (...) Une fois que vous commencez à avoir votre propre famille, tout change, d'où la fin de la série. Une série a, pour moi, une durée de vie et il n'est pas utile de continuer au-delà du possible simplement pour satisfaire le manque des fans".
Traduction ? Il ne peut y avoir de suite, parce que la bande d'amis n'est plus celle que l'on a adoré suivre. A l'instar des personnages d'How I Met Your Mother, ces derniers ont évolué de leur côté (Joey est parti à Hollywood pour sa carrière, Monica et Chandler vivent en banlieue...) et vivent donc désormais séparément.
La bonne nouvelle, c'est que Bryan Cranston n'est pas du même avis pour Malcolm et est prêt à faire revenir la série.