Cette saison exceptionnelle de Koh Lanta n'a pas fini de faire parler ! Alors que certains candidats se déchirent (Pascal, pourtant finaliste, a même boycotté le rassemblement des candidats organisé par Jérémy à Paris), la finale de Koh Lanta All Stars 2018 était tout aussi spéciale. Mais pas vraiment dans le bon sens du terme !
Commençons par une chose plus positive : la victoire de Clémence Castel. 13 ans après avoir remporté Koh Lanta pour la première fois à seulement 20 ans en 2005, la candidate s'est de nouveau imposée. Sélectionnée pour les poteaux avec Jérémy et Pascal, elle a été choisie par ce dernier pour disputer la finale et l'a emporté de justesse : 5 votes contre 4. Elle remporte donc 100 000 euros ! Dans une interview donnée à MyTF1, Clémence a expliqué qu'elle allait utiliser ses gains pour organiser un grand voyage avec son compagnon Mathieu Johann et leurs enfants. "Je vais voyager à 4. Faire découvrir le monde à mes enfants. (...) Je veux leur ouvrir les yeux sur la manière de vivre à l'autre bout du monde pour qu'ils sachent la chance qu'ils ont." a-t-elle expliqué.
Si la victoire de Clémence a été plutôt bien accueillie par les internautes, on ne peut pas dire la même chose de la finale. La raison ? Elle n'était pas en direct comme c'est le cas chaque année. Il faut dire que Denis Brogniart devait à l'origine être en plein tournage de la 19ème saison de Koh Lanta, depuis annulée suite à des accusations d'agression sexuelle. Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs ont critiqué le choix de maintenir un dépouillement enregistré où Denis Brogniart était un peu en mode seul au monde.