L'affaire se complique. Avec surprise, TF1 avait annoncé l'arrêt du tournage du prochain Koh Lanta, la boîte de production ALP précisant qu'une candidate avait expliqué avoir été victime d'une agression sexuelle. Candide Renard, fille de l'entraîneur de foot Hervé Renard aurait porté plainte contre Eddy Guyot, un candidat du jeu d'aventure qui était dans son équipe. Alors que Denis Brogniart s'est exprimé sur l'annulation de cette saison compromise, c'est au tour de l'agresseur présumé de sortir du silence.
Et il l'a assuré à nos confrères de Télé Star, il n'aurait jamais touché la candidate. "Je suis innocent, je n'ai rien à cacher" a-t-il affirmé, se disant "choqué" d'avoir été escorté par la police dès son retour en France à l'aéroport. Après avoir été placé en garde à vue pendant quatre heures, il aurait été relâché "sans suite". "J'ai suivi les policiers et, comme je n'ai rien à cacher et que je suis innocent, je n'ai même pas attendu que mon avocat arrive pour commencer à m'expliquer" a-t-il même confié.
Comme l'a expliqué son avocat, Eddy a indiqué que Candide Renard "a refusé la confrontation" avec lui, avant de donner sa version des faits. "Tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin" a-t-il déclaré. Mais dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage de Koh Lanta, cela n'aurait pas été le cas et ce ne serait pas lui qui aurait changé de place.
"Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement" a-t-il ajouté. Des aventuriers auraient aussi contesté la version de Candide. Alors qui dit vrai ? Ce sera à la police et à la justice d'enquêter et de trancher.