Après des semaines et des semaines de survie sans confort, sans hygiène et sans nourriture (mis à part du riz, des pâtes, des lentilles et des fruits, youpi !), il est temps pour les trois dernières équipes d'affronter la grande finale de Moundir et les apprentis aventuriers 3. Enfin trois pas vraiment puisque avant de démarrer l'ultime épreuve, un retournement de situation se produit : Sébastien prend la décision d'abandonner pour ne pas aggraver la blessure au genou de Hillary. Un beau geste. Tout se joue donc entre les orange, Elsa Dasc et Paga, et les rouge, Julien Bert et Milla Jasmine.
Grâce à leur nombre de perles, l'ex d'Aurélie Dotremont et sa coéquipière ont l'avantage de partir avec deux minutes d'avance sur la team orange : un avantage considérable puisque cela les a aidés à remporter Moundir et les apprentis aventuriers 3 et le chèque de 10 000 euros. Julien Bert et Milla Jasmine succèdent donc à Manon Marsault & Julien Tanti et Ricardo Pinto & Fidji Ruiz. Qui aurait cru que les deux ex arriveraient à former une équipe solide et redoutable après leur rupture après Les Anges 9 ?
La jolie brune et celui qui serait en couple avec Carla Moreau se sont bien battus tout au long de l'aventure, mais sachez que leur victoire n'est pas vraiment une surprise. La raison ? Julien Bert a spoilé la fin du programme de W9 le week-end dernier en postant une photo de lui avec le trophée : "Merci pour cette formidable expérience et merci à mon duo de choc @millajasmineoff L'un sans l'autre, ça n'aurait pas été possible", a-t-il écrit. Il a légèrement oublié que la finale était diffusée ce vendredi... oops !