On le sait, personne n'est à l'abri dans Game of Thrones tout comme dans The Walking Dead, et les personnages importants sont autant susceptibles de mourir que les plus secondaires. C'est ainsi que la tension et l'addiction au show se créer, permettant à l'adaptation des romans de George R.R. Martin d'exploser ses records d'audiences.
Et parmi les personnages les plus menacés, on retrouve Catelyn Stark. Alors qu'elle est accusée par son fils de trahison pour avoir "libéré" Jaime Lannister, celle-ci porte sur ses épaules la responsabilité de toutes ces horreurs. Tandis que David Benioff affirme que "Le nom Stark ne fait plus peur désormais", il continue en déclarant : "Catelyn se sent responsable pour ce qui s'est passé à Winterfell. Le fait est que beaucoup de personnes pensent qu'elle a provoqué la guerre entre Les Stark et Lannister en arrêtant Tyrion. Elle a perdu ses enfants et elle sait qu'elle ne le reverra probablement jamais. Elle se considère comme une mère indigne." Oui, l'avenir de la mère de Robb s'assombrit, et il ne serait pas étonnant de la voir devenir un boulet pour son fils... Affaire à suivre.
Toutefois, la partie la plus intéressante de cette vidéo, ce n'est pas le fait d'apprendre (même si on s'en doutait) que "tout le monde craque sous la torture", mais plutôt de savoir ce qui attend la jeune Arya. "Elle est devenue importante, ce qui rend sa vie dangereuse. Et le pire pour elle, c'est qu'elle était proche de s'en sortir puisqu'elle n'était pas loin de retrouver Robb et sa mère." Oui, si on pensait que Tyrion serait l'un des personnages principaux de cette saison, il semblerait qu'Arya lui vole la vedette...
Reste désormais à savoir ce que nous réserve la série. Mais attention, pas la peine de lire les livres, il n'est pas impossible que Game of Thrones prenne quelques libertés afin de surprendre les téléspectateurs. Comme The Walking Dead, oui.
La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.