Les dragons ont attirés les téléspectateurs de Game of Thrones ce dimanche aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier. Que ce soit à la télévision ou de manière illégale, le public de la série a sauté sur le premier épisode de la saison 3 battant ainsi deux records.
Déjà nommée série la plus piratée en 2012, Game of Thrones est bien partie pour garder son titre en 2013. Alors que Nikolaj Coster-Waldau alias Jamie Lannister nous confiait en interview ne pas comprendre le succès de la série, force est de constater que les aventures du Trône de Fer séduisent toujours autant sur les réseaux de téléchargements illégaux.
BitTorrent a ainsi dévoilé que ce premier épisode de la saison 3 avait battu un record sur son réseau avec plus de 163 000 téléchargements dans les heures ayant suivis la diffusion américaine. Selon les chiffres du site TorrentFreak, ce sont les Américains qui auraient le plus téléchargé illégalement cet épisode. Les Français arrivent en cinquième position après le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada.
Mais le retour de la série a également attiré en masse sur HBO pour sa diffusion. Après de nombreux teasers et posters, la chaîne du câble a réussi à battre un nouveau record avec plus de 4,4 millions de téléspectateurs. La série bat ainsi le record du final de la saison 2 qui avait attiré 4,2 millions d'américains. A noter qu'avec les rediffusions, cet épisode 1 de la saison 3 de Game of Thrones atteint les 6,7 millions de téléspectateurs.
De quoi confirmer le succès de Game of Thrones. A ce rythme là, HBO ne devrait pas tarder à confirmer une saison 4 pour la série.