Initiée en 1996 avec la sortie du premier tome, la saga Le Trône de Fer de George R.R. Martin est toujours en cours d'écriture. En effet, l'auteur prend son temps pour raconter les aventures de Daenerys, Jon Snow ou encore Tyrion et seulement 5 livres sur les 7 prévus sont sortis en librairies, le sixième, The Winds of Winter, n'étant pas prévu avant 2016. Une chose qui complique le travail des scénaristes de la série qui, lentement mais surement, se rapproche de la fin des romans.
Conséquence direct selon David Benioff, producteur de Game of Thrones : la série pourrait bien spoiler la fin des livres. "Nous ne pouvons pas mettre la série en pause. On ne peut pas prendre deux ans de break car les acteurs sont très demandés et ils partiront faire autre chose. Donc il faut que l'on continue" a-t-il expliqué.
De plus, David Benioff indique que la fin des romans et celle de la série devrait être identiques. "Nous avons parlé à George il y a un moment, nous avons où nous allons. Nous allons terminer à peu près au même endroit que lui. Il y aura peut-être quelques différence mais nous allons vers la même destination" a-t-il dévoilé.
En attendant, la saison 5 de Game of Thrones fera son arrivée le 12 avril prochain sur HBO. Au programme de cette nouvelle saison ? Des dragons, un Tyrion en fuite mais aussi des changements chez Arya.
A lire également : Game of Thrones saison 5 : le tournage a échappé de justesse à un attentat terroriste