C'est une Game of Thronesception qui s'est invitée sur le tournage de la saison 5. Comme le dévoile le Belfast Telegraph, alors que les intrigues nous dévoilent régulièrement de nombreuses conspirations, trahisons et tentatives de meurtre, c'est la série qui a failli être victime d'un tel cocktail explosif.
Non, personne n'a libéré intentionnellement de dragon sur le plateau, mais une attaque terroriste a été déjouée à temps en Irlande. En effet, à en croire le journal, c'est une partie des studios (le coin restauration) du Paint Hall Titanic à Belfast - Irlande du Nord – qui était menacée par des bombes, posées par des terroristes irlandais. La raison d'une telle machination ? Une vengeance très spéciale à l'encontre... des agents de sécurité.
Vous avez bien lu, les terroristes n'en n'avaient pas spécialement après Game of Thrones, puisqu'ils souhaitaient tout simplement éliminer d'anciens policiers de la "Royal Ulster Constabulary", qui protègent désormais tous les différents plateaux de tournage (ciné, série) présents sur le site. Heureusement, un informateur anonyme a pu avertir la police à temps afin de déjouer l'attaque, avant de voir la sécurité être maximisée.
Car à en croire une source policière, l'enquête étant toujours en cours, le danger est loin d'être annihilé : "Les terroristes savaient exactement ce que faisaient ces agents et dans quel coin ils prenaient leurs déjeuners et thés". Traduction ? Des informateurs/taupes sont présents sur les plateaux et la chasse à l'homme est désormais ouverte...
Oui, à côté de cette affaire, les Lannister et leurs empoisonnements ou décapitations ne font plus peur à personne...
La saison 5 de Game of Thrones débutera le 13 avril sur OCS.
A lire aussi : Les Revenants : Victor, Camille... qui joue qui dans le remake américain The Returned ? / The Walking Dead : premières photos du spin-off et commande pour... deux saisons / Les Simpson : mort de Sam Simon, le co-créateur de la série