CINÉ SÉRIE
"Pas de dragon, pas de bataille…" : George R.R Martin cash, il donne son avis sur la nouvelle série Game of Thrones
Publié le 29 janvier 2025 à 11:43
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir critiqué le final de la saison 2 d'House of the Dragon, George R.R. Martin a profité de son blog pour, non pas annoncer la fin de l'écriture de The Winds of Winter, mais pour se confier sur A Knight of the Seven Kingdoms. L'écrivain a en effet vu les six épisodes de ce spin-off de Game of Thrones attendu en 2025.
Bande-annonce de la saison 2 de House of the Dragon © Vidéo et photo : HBO
La suite après la publicité

En attendant la saison 3 d'House of the Dragon et alors que le projet de série autour de Jon Snow semble annulé, l'univers de Game of Thrones s'apprête à nous surprendre en 2025. C'est en tout cas ce que vient de sous-entendre George R.R. Martin sur son blog.

Un spin-off approuvé par George R.R. Martin

Ce n'est pas un secret, un nouveau spin-off de GOT a été commandé par HBO, A Knight of the Seven Kingdoms, adapté d'une nouvelle de l'auteur américain. Un projet très excitant sur le papier, puisque, à en croire George R.R. Martin, les six épisodes à venir nous offriront une ambiance inédite.

"Seven Kingdoms est aussi fidèle [à son travail] qu'on puisse raisonnablement espérer (et vous savez à quel point je sais être raisonnable sur le sujet)", a-t-il confié, faisant référence à ses récentes critiques autour d'House of The Dragon et sa direction artistique.

La suite après la publicité
A Knight of the Seven Kingdoms, nouveau spin-off de Game of Thrones © HBO
"Ils ont toujours fait partie de mes personnages préférés"

Certes, dans ce nouveau spin-off dont il a vu les six épisodes, "il n'y a pas de dragons cette fois, pas d'énormes batailles, ni de marcheurs". Pourtant, ce projet aurait tout pour plaire : "C'est une série basée sur les personnages, qui fait le point sur l'honneur et la mission, le côté chevaleresque et ce que ça signifie". Et d'ajouter : "J'espère que vous aimerez autant la série que moi".

Un compliment très important de la part de l'écrivain qui, comme il l'a rappelé, s'est toujours montré très protecteur envers cette histoire. "J'aime Dunk et Egg [les deux héros], a-t-il précisé. Ils ont toujours fait partie de mes personnages préférés et les acteurs choisis pour les incarner sont simplement incroyables."

A Knight of the Seven Kingdoms, nouveau spin-off de Game of Thrones © Capture d'écran HBO Max

Pour rappel, A Knight of the Seven Kingdoms se déroulera à une ère où les Targaryen sont encore à la tête du Trône de Fer et où la mémoire du dernier dragon est encore vive. Une "ère de grandes destinées, de puissants ennemis et d'exploits dangereux qui attendent ces deux amis improbables mais uniques".

Mots clés
CINÉ SÉRIE Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news