C'est officiel, la saison 5 de Game of Thrones sera la plus spéciale et surprenante de la série. Alors que les créateurs ont récemment affirmé que – pour la première fois depuis ses débuts – le show offrirait aux téléspectateurs de nombreux flashbacks, on sait désormais que la saison à venir s'éloignera énormément des romans.
En effet, voyant les difficultés de George R.R. Martin à terminer l'écriture de sa saga, les créateurs ont apparemment décidé de prendre les devants en réécrivant certaines intrigues. Et si ce n'est pas la première fois qu'ils s'autoriseront quelques changements, ceux à venir s'annoncent aussi importants que prometteurs.
La raison ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, l'avenir de Jaime devrait être complètement différent. Si dans les livres il est censé s'occuper de l'armée familiale, il est – dans le teaser – présent... à Dorne. Une surprise de taille, le personnage n'étant pas censé s'y rendre, et intrigante puisqu'il devrait y rencontrer (de façon inédite) le Prince Doran Martell de Dorne, en plus de retrouver Ellaria Sand. De quoi nous poser de nombreuses questions sur l'intérêt de cette réécriture et nous promettre une saison 5 surprenante et spectaculaire comme on en rêve.
De plus, tandis que le passé de Jon Snow est l'un des secrets les mieux gardés de la série, il n'est pas impossible que les flashbacks à venir apportent quelques éléments de réponse. D'après les dernières rumeurs du moment, Sean Bean (Ned Stark) pourrait en effet faire un retour temporaire dans le show... Hallelujah.