Comme on a pu le constater au fil des années, Game of Thrones possède une vaste mythologie, parfois plus passionnante que les intrigues en cours. Bonne nouvelle, tandis que les personnages ne cessent de parler du passé, la saison 5 à venir devrait nous en offrir un aperçu.
Profitant d'une séance de Questions/Réponses avec des étudiants en Espagne (nouveau lieu de tournage), David Benioff et Dan Weiss ont ainsi révélé : "En créant la première saison, nous nous étions imposés une règle : Aucune prophétie, aucun rêve ou de flashback. On a échoué pour les deux premiers points et cette saison touchera au troisième. Donc oui, cette année aura enfin des flashbacks."
Et à en croire les informations exclusives d'EW, si on ne connait pas précisément le nombre de séquences de ce genre à venir, on peut déjà s'attendre (sauf changement de dernière minute) à l'une de ces scènes en ouverture de la saison 5. Reste désormais à savoir quelle famille sera à l'honneur (Stark, Targaryen, Lannister., Martell... ?) et pourquoi, mais le résultat s'annonce à la fois épique et fascinant.
La raison ? Non seulement on pourra découvrir certaines origines ou batailles historiques passionnantes, mais surtout, cela laisse la porte ouverte à de nombreux retours. Oui, si Ned Stark ou la tête à claques Joffrey vous manquent, il n'est pas idiot d'espérer les revoir le temps de quelques scènes....
la saison 5 de Game of Thrones débarquera en 2015 aux USA.