Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans la saison 7 de Game of Thrones, Bran n'est clairement plus le même que lors des précédentes saisons. Malgré de nombreuses retrouvailles familiales et des adieux touchants avec Meera, le jeune homme parait toujours blasé, froid et distant à l'écran. Est-il en état de choc après la brutale disparition d'Hodor ? A en croire Isaac Hempstead Wright, son interprète, la raison est bien plus glauque/triste.
Interrogé par Making Game of Thrones, il a en effet confirmé l'impression de Meera ; il est mort dans la fameuse cave : "Je pense qu'elle a raison. Le ressenti général est qu'il n'y a plus qu'une petite partie de l'esprit du personnage dans le Bran actuel. Le Bran d'avant n'est plus qu'un petit fichier dans un système énorme. C'est quasiment un personnage différent. Il agit totalement différemment et tout ce qui faisait sa personnalité n'est plus là."
Et si cette évolution peut décevoir son entourage et les fans, elle est pourtant logique d'après l'acteur. Selon lui, c'était attendu depuis longtemps : "On attendait ça depuis le début. C'était son destin de devenir la Corneille à trois yeux, il était destiné à ça depuis le premier jour, depuis ce moment où il a été poussé de la tour. Donc le fait d'y être enfin est un soulagement. Même s'il pourrait ne plus jamais être le même, il a beaucoup plus à offrir. C'est un personnage incroyablement puissant désormais. Avoir toute cette connaissance dans ce monde vous met dans une position très avantageuse".
Pour faire simple, en devenant la Corneille à trois yeux, Bran a été rebooté du cerveau. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une mauvaise chose pour lui : "Dans l'épisode 4, il a dit 'Je me souviens ce que ça faisait d'être Brandon Stark, mais j'ai connaissance de beaucoup plus maintenant', ce qui résume parfaitement la situation. Il y a un bout de Bran encore en lui (...) mais il est devenu plus calme, comme un super-ordinateur humain". C'est Sheldon de The Big Bang Theory qui va être jaloux.