De Winterfell à Tatooïne, il n'y a apparement qu'un pas. De nombreux acteurs de Games of Thrones ont effectivement joué dans la saga Star Wars, ou ses dérivés. C'est notamment le cas d'Emilia Clarke, qui joue Daenerys Targaryen, aka la mère des dragons (tous ses autres titres impossibles à retenir), qui, entre la septième et la huitième saison du Trône de fer, a joué dans Solo (2018), spin-off de Star Wars centré sur le contrebandier originellement joué par Harrison Ford, rôle repris par Alden Ehrenreich.
On peut également citer Gwendoline Christie qui est passée de Lady Catelyn à Capitaine Phasma (dans Le Réveil de la Force et Le Dernier Jedi), Max von Sydow qui, après la corneille à trois yeux a joué Lor San Tekka dans Le Réveil de la Force (2015), ou encore Thomas Brodie-Sangster, aka Jojen Reed, qui fait un caméo dans Star Wars, épisode VII. Et c'est désormais au tour de Rory McCann, l'interprète de Sandor Clegane, plus connu sous le surnom du Limier, dans Game of Thrones, de va rejoindre l'univers Star Wars.
Rory McCann va en effet jouer dans la deuxième saison d'Ahsoka, spin-off de la série The Mandalorian, centrée sur l'héroïne Ahsoka Tano, jouée par Rosario Dawson. L'acteur - vu récemment dans Gladiator II (2024), de Ridley Scott - reprendra le rôle du jedi au sabre orange passé du côté obscur de la force Baylan Skoll, interprété par Ray Stevenson dans la première saison. Après le décès de l'acteur, en 2023, à l'âge de 58 ans, la production n'a eu d'autre choix que de lui chercher un remplaçant, son rôle étant trop important pour être supprimé.
Le tournage de la deuxième saison d'Ahsoka doit débuté au printemps 2025, pour une diffusion prochaine sur Disney+. Au casting : on devrait retrouver Rosario Dawson en tête d'affiche, Natasha Liu Bordizzo, Ezra Briger ou encore Ivanna Sakhno, dans le rôle de l'apprentie de Skoll, Shin Hati.