Il n'a suffit que d'un petit teaser de quelques secondes pour enflammer les fans de Game of Thrones et faire monter la hype avant le retour de la série sur HBO et OCS avec sa saison 8. Pourtant, si cette réaction prouve à quel point la série est aimée et attendue, David Benioff et Dan Weiss (les créateurs) regrettent de voir une telle vidéo faire le buzz.
Pourquoi ? Parce que cela va logiquement amener la chaîne à en proposer d'autres, toujours plus folles, avant le retour de la fiction programmé le 14 avril prochain, afin de continuer à exciter le public. Or, le duo l'a confessé à EW, il déteste cette idée : "David Lynch a dit qu'il aurait souhaité qu'il n'y ait jamais de trailers. Et c'est vrai, vous pourriez simplement aller voir un film et découvrir quelque chose d'inattendu. (...) J'aimerais qu'il n'y ait pas de bande-annonce, je veux juste quelqu'un qui dise 'Crois-moi, va voir ça !'".
Une déclaration surprenante ? Pas vraiment. David Benioff et Dan Weiss se sont longtemps battus sur les plateaux de tournage afin d'éviter les fuites et spoilers. Ainsi, les voir contre l'idée qu'une bande-annonce puisse gâcher la surprise de ce qu'ils préparent depuis des années est plutôt logique. Néanmoins, rassurez-vous, ils n'ont aucun pouvoir décisionnel sur le sujet. Les créateurs l'ont ensuite confessé, de véritables bandes-annonces sont à prévoir d'ici quelques semaines. Libre à vous ensuite de vous spoiler ou non...