Le personnel d'HBO et les créateurs de Game of Thrones sont probablement les personnes les plus stressées du moment. La raison ? Alors que la saison 8 est actuellement en production, celle-ci aura la lourde tâche de conclure l'incroyable histoire de Jon Snow, Daenerys & Cie. Et forcément, personne ne veut voir le moindre spoiler fuiter avant la diffusion programmée en 2019 au risque de ruiner quelques surprises.
Résultat, après l'utilisation d'aigles et de doublures sur les plateaux, et en plus du tournage de différentes scènes alternatives afin de semer la confusion auprès des acteurs et techniciens, Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) a confié à Elite Daily que les créateurs ont également imaginé un système digne du niveau de la CIA, du MI5...
Interrogé sur la sécurité mise en place afin d'éviter la fuite des scénarios qui ont touché la série par le passé, le comédien a confié : "Les procédures de sécurité étaient très très strictes. Ça a atteint un niveau de fou cette année. On recevait les scénarios - uniquement par voie numérique, et quand nous avions terminé de tourner la scène, le scénario disparaissait. C'était comme dans Mission Impossible 'Ceci va s'auto-détruire'".
Une réaction exagérée de la part de l'équipe ? Pas forcément. Toujours selon Nikolaj Coster-Waldau, la fin est à la hauteur des attentes des fans et ne mérite surtout pas d'être gâchée par des spoilers : "Nous avons terminé de la meilleure des façons et la série s'arrête en restant fidèle à elle-même. Quand j'ai lu les scénarios, je me disais 'Wow, ils ont vraiment assuré'. C'est une histoire complète allant de la saison 1 à la saison 8 et qui fait sens".