En quelques années, Garou est devenu une star en France. Il était donc logique que ses fans participent en masse au concours Purefans dans le but de pouvoir écouter en avant-première son dernier album, "Rythm'n'Blues". Certains le suivent depuis Notre-Dame de Paris, d'autres ont été séduits plus tard par son univers un peu jazzy, mais tous sont unanimes : ce dernier opus est celui qu'ils attendaient depuis longtemps !
Le 17 septembre 2012, en fin d'après-midi, une vingtaine de personnes attend devant les studios Ferber, situés dans le 20e arrondissement de Paris. Et si elles semblaient impatientes, il y avait de quoi ! Les gagnants du concours Purefans allaient en effet découvrir en exclusivité le nouvel album de Garou et rencontrer leur idole. Autant dire que les coeurs battaient la chamade et que la tension était à son comble.
Pour autant, quand la star canadienne a fait son apparition, juste après la pré-écoute, aucun cri, aucune émeute. Les fans restaient relax, comme si Garou faisait partie intégrante de leur vie et qu'ils le croisaient tous les jours.
Flippé, le chanteur a attendu les remarques de ces privilégiés qui, forcément, étaient positives. En effet, tous étaient par exemple d'accord pour dire que sa reprise de I Put A Spell On You était géniale. Mais surtout, tous ces admirateurs étaient ravis d'entendre enfin les origines de la star : le blues. "Merci, merci d'avoir fait cet album. Cela faisait longtemps que je l'attendais" a commenté l'une des fans présentes, confirmant que cet album, "Rythm'n'Blues", était véritablement nécessaire.
Découvrez sans plus attendre la vidéo de cette pré-écoute exceptionnelle dans notre viewer PurefansNews.