Alors que Cory Monteith est récemment décédé, Finn – son personnage dans Glee – va lui aussi connaître le même sort. Et si la mort du jeune lycéen ne devrait pas être en lien avec celle de son interprète, on peut tout de même s'attendre à un épisode bouleversant. C'est ce que vient de dévoiler Kevin McHale à Tvline.
Il a ainsi décrit ce futur inédit comme "extrêmement émotionnel" et au tournage "difficile". S'il précise qu'il "n'y avait pas de 'bonne' façon de faire cet épisode", celui-ci devrait cependant surprendre positivement les fans : "Il y a tellement de scènes puissantes et bien écrites." Et d'après le comédien, une scène en particulier devrait émouvoir les téléspectateurs.
Et si le tournage s'est révélé compliqué pour certains acteurs, c'est parce que malgré la tragédie concernant Finn, tous les personnages ne seront pas aussi touchés ou tristes : "Certains comédiens ont dû jouer des réactions qui n'étaient évidemment pas en lien avec ce qu'ils ressentaient réellement. Et c'était très étrange à jouer. Mais Ryan Murphy et l'équipe sont restés sincères envers les personnalités des personnages et c'était de toute façon la chose la plus intelligente à faire." Ainsi, certains pourraient cacher leurs émotions, d'autres être dans le déni...
Si Glee devrait nous offrir un épisode très émouvant et sincère, celui-ci gardera l'ADN du show ayant fait son succès. Ainsi, on n'assistera pas à de la surenchère d'émotion comme Hollywood sait si bien le faire, nous promettant un excellent épisode.