Le décès de Cory Monteith la semaine dernière a pris tout le monde de court que ce soit ses proches comme Lea Michele, toujours dévastée par la nouvelle, ses fans ou la production de Glee . Tandis qu'on a appris samedi qu'elle serait décalée d'une semaine, cette saison 5 continue de se dévoiler grâce à Ryan Murphy.
Le créateur de Glee qui a rappelé à quel point Lea Michele faisait preuve de force en ces temps difficiles s'est confié à TV Line sur le début de la saison 5 qui arrivera le 26 septembre aux Etats-Unis. Selon ses propos, les deux premiers épisodes seront des épisodes hommages aux Beatles qui avaient été écrits en mai dernier. Deux épisodes qui ne devraient pas mentionner Finn.
Le personnage de Cory Monteith sera cependant à l'honneur de l'épisode 3 qui devrait tourner autour de sa mort. Ryan Murphy explique : "Nous sommes en train de l'écrire et, comme vous pouvez l'imaginer, c'est très difficile. Il faut faire attention et qu'il rende hommage à Cory".
Ce n'est qu'après le tournage de cet épisode 3 que la série sera mise en pause pour une durée pour l'instant indéterminée. Ce temps sera utilisé par les scénaristes pour déterminer ce qui se déroulera dans cette saison 5. En effet, le décès de Cory Monteith va complètement chambouler la série. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.