C'est en 2022, au terme de l'épisode 17 de la saison 5, que Claire Browne a fait sa dernière apparition dans Good Doctor. Un départ qui a brisé le coeur des nombreux fans de la fiction médicale d'ABC, mais qui était inévitable. Comme l'a rappelé l'actrice anglaise Antonia Thomas - son interprète, auprès de SquareMile, elle ressentait le besoin de retrouver une certaine liberté dans sa carrière, chose difficile avec une telle production américaine.
"Ici, en Angleterre, quand la production d'une série est lancée, normalement, c'est parce que vous savez que ça va être très très intelligent, a-t-elle confié. Vous filmez pendant deux ou trois mois une saison de six à huit épisodes, et ensuite, vous pouvez aller faire autre chose. Et pour moi, cette variété dans la créativité est très excitante".
Une façon de travailler différente de ce qui se passe aux US, comme elle l'a constaté au cours de son expérience sur Good Doctor : "La série était géniale pour plein de raisons. J'ai beaucoup appris, mais ça me manquait vraiment d'avoir cette possibilité de faire de nombreuses choses différentes".
Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle n'a pas attendu très longtemps pour se lancer dans de nouveaux projets. En plus de bientôt refouler les planches en Angleterre avec la pièce de théâtre Shooting Hedda Gabler de Nina Segal, Antonia Thomas est aujourd'hui à l'affiche d'une nouvelle série aussi formidable que mignonne sur Apple TV+ (disponible via Canal+).
Depuis le 22 septembre, la plateforme de streaming diffuse en effet Still Up (Encore debout en VF), une comédie romantique en 8 épisodes que vous n'avez pas envie de manquer. Et pour cause, son concept - imaginé par Steve Burge et Natalie Walter, est particulièrement original et nous plonge dans une histoire très touchante, mais également amusante.
Au programme ? Lisa (Antonia Thomas), une illustratrice, et Danny (Craig Roberts), un journaliste socialement anxieux, ont un point commun : ils sont insomniaques. Aussi, pendant que le monde entier dort la nuit, les deux amis se tiennent compagnie à distance en se téléphonant en visio. Une relation aussi unique que folle, qui leur permet de vivre des aventures improbables.
Et comme l'a confié Paul Schlesinger (producteur exécutif), Still Up - dont la bande-annonce est disponible dans notre diaporama, a tout pour toucher en plein coeur le public d'une façon inédite. "J'adore l'excentricité des dialogues et cette relation. Car ce n'est pas réellement une comédie romantique conventionnelle, on est vraiment sur une amitié inhabituelle, a-t-il confié au New York Post. Nous étions décidés à éviter tous les clichés que vous retrouvez habituellement dans les rom-com : la rencontre trop mignonne, le coup de foudre et ce genre de trucs".
Le producteur l'a ensuite confié, "C'est une série véritablement centrée sur ces deux personnes qui veillent l'une sur l'autre. Et, bien sûr, par-dessus ça, il existe ce potentiel plus profond". Autrement dit, tout en évitant les clichés et en prenant une tournure originale, Encore debout possède évidemment tout le potentiel pour nous offrir notre dose d'émotion.
"Bien que vous souhaitiez voir ces deux personnages se déclarer leurs sentiments l'un pour l'autre, ce n'est pas ce qui dirige l'histoire, a promis Schlesinger. C'est d'abord l'amitié". Et à cette occasion, Antonia Thomas nous prouve à nouveau tout son talent, en apportant à son héroïne une sincérité et une touche de folie parfaites.