Depuis 2017, Freddie Highmore incarne le Dr Shaun Murphy dans Good Doctor, une série d'ABC (USA), diffusée sur TF1 en France. Un nouveau rôle très important pour le comédien qui se glisse dans la peau d'un jeune médecin atteint du syndrome d'Asperger - pour lequel il a notamment été nommé au Golden Globe du meilleur acteur, mais qui ne lui est néanmoins d'aucune utilité pour envisager une possible reconversion.
Interrogé sur son expérience acquise grâce au tournage, Freddie Highmore a reconnu auprès du Toronto Sun qu'elle n'était malheureusement pas suffisante pour le voir remplacer un véritable docteur en cas de besoin. "Ma famille ne me demande jamais de conseils au sujet de sa santé et je trouve ça plutôt sage, a-t-il confessé. Je ne pense pas que je serais très utile. Et clairement, je ne lève pas la main si un médecin est réclamé".
>> Good Doctor : 5 secrets sur la série avec Freddie Highmore <<
Oui, malgré des années à balancer du jargon médicale à l'écran et à manipuler des instruments hospitaliers sur un plateau, le comédien n'a pas retenu grand chose de ce métier. Mais ce n'est pas le pire. Au micro de Good Morning America cette fois, l'acteur a également reconnu qu'il était "probablement le pire membre du casting quand il s'agit de distinguer le corps d'un véritable humain à celui d'un mannequin" à l'occasion de certaines séquences de manipulation / chirurgie.
Aussi, à en croire ses propos, il ne serait pas rare que le tournage se retrouve au centre de moments aussi gênants qu'amusants. "La plupart du temps, c'est un faux corps qui est utilisé. Ca nous permet de jouer avec les instruments. Mais parfois, ils vont faire venir un vrai corps et on peut alors entendre un "Haaa", parce qu'on y est peut-être allé trop fort avec les outils, ce qui peut être inconfortable [pour les figurants]", a dévoilé l'acteur.
Le twist ? Pour se venger, il n'est pas rare que ces mêmes figurants s'amusent ensuite à gâcher certaines scènes. "Parfois, quand on tourne une séquence très intime, très intense, le patient va se mettre à ronfler alors qu'il est censé être silencieux / dans le coma", a rigolé le comédien. Pour une série qui nous fait régulièrement pleurer, l'ambiance semble à l'inverse très légère sur les plateaux.