CINÉ SÉRIE
Gotham saison 4 : Jerome ne serait pas le Joker
Publié le 9 octobre 2017 à 17:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 4 de Gotham pourrait décevoir plus d'un fan. Alors que l'on y attendait la confirmation de Jerome en tant que Joker, son évolution pourrait tristement prendre une autre direction. Attention spoilers.
Gotham saison 4 : Jerome ne serait pas le Joker Gotham saison 4 : Jerome ne serait pas le Joker
La suite après la publicité

C'est un fait, la série Gotham de la Fox n'est clairement pas la meilleure série du monde et la meilleure adaptation de l'univers de Batman. Néanmoins, elle bénéficie tout de même de jolies qualités (les acteurs sont top, l'ambiance cartoon est parfois très sympa) et d'excellentes idées. Et parmi elles, impossible de ne pas citer Jerome. Incarné par Cameron Monaghan, ce vilain s'est rapidement attiré les faveurs du public qui n'attendait qu'une chose : un Joker à la hauteur du personnage dans les comics.

Jerome différent du Joker ?

Malheureusement, comme vient de le confier Bryan Wynbrandt (producteur exécutif) à Screen Rant, ce nouveau Joker qui concourait déjà au titre de "Meilleur Joker dans une adaptation" ne serait finalement pas... Mister J. Vous avez bien lu, la seule véritable bonne trouvaille de la série n'en serait pas une.

Interrogé sur l'énigmatique Jerome - qui sera bientôt de retour, Bryan Wynbrandt a ainsi confié : "A l'évidence, Jerome est notre hommage au Joker. Il n'est évidemment pas le Joker lui-même, bien qu'il semble clairement être proche d'en être le détonateur. Plus on le voit et plus on comprend qu'il écrit sa propre histoire. Je ne dirais pas qu'il se rapproche du Joker mais que Jerome continue d'évoluer. Il s'agit d'une série sur les origines. L'an passé, on a simplement rendu hommage à l'une de nos histoires préférées de Batman : The Killing Joke. Je pense qu'avec le matériel d'origine, il y a des choses que nous, les créateurs, nous sentons capables de modifier afin d'aller dans une direction différente. Par exemple avec l'histoire d'amour entre le Pingouin et Nygma. Mais quand on parle du Joker, on parle de quelqu'un de très important, d'iconique dans la vie de Batman, ce qui ne nous donne pas envie de le faire venir [Batman n'existant pas encore, ndlr]. Jerome s'apparente plus à celui qui sera à l'origine de cette relation".

Une déclaration étonnante

Des propos particulièrement vagues, même s'ils nous laissent comprendre que Jerome devrait finalement servir de lien entre le véritable Joker et Batman. Comment ? Avec qui ? Le mystère reste entier. Toutefois, c'est une autre question qui nous vient en tête : comment légitimer cette possibilité ? Car, si on en croit les propos de Bryan Wynbrandt, cela voudrait dire que le vrai Joker s'inspirera de Jerome... Autrement dit, le Joker de Gotham n'aura pas de personnalité, puisqu'il copiera la sienne. Une situation inconcevable, allant à l'encontre du personnage.

Et si, après avoir vu la Warner Bros et DC annoncer un film solo sur le Joker (en plus du Joker de Jared Leto au cinéma), les créateurs de Gotham avaient simplement reçu un coup de pression des studios les obligeant à faire machine arrière afin de ne pas perturber le public ? Ce n'est pas impossible. Après tout, Arrow a été contrainte d'annuler la venue d'Harley Quinn à cause de la préparation du film Suicide Squad, tandis que Deathstroke a mystérieusement été mis au placard au même moment où le personnage devait apparaître dans le film solo de Batman. Affaire à suivre, mais on croise les doigts pour que les créateurs de Gotham trouvent une solution. Car oui, Jerome EST le Joker.

Mots clés
Séries Séries DC
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emily in Paris saison 4 : pour jouer dans la série, Brigitte Macron a imposé une exigence hallucinante, "Il a fallu qu'on ait des..."
CINÉ SÉRIE
Emily in Paris saison 4 : pour jouer dans la série, Brigitte Macron a imposé une exigence hallucinante, "Il a fallu qu'on ait des..."
12 septembre 2024
La Chronique des Bridgerton saison 4 : cette actrice d'Harry Potter adorée des fans va semer la zizanie entre Benedict et Sophie play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 4 : cette actrice d'Harry Potter adorée des fans va semer la zizanie entre Benedict et Sophie
17 septembre 2024
Les articles similaires
Si vous aimez Bridgerton et Downton Abbey, cette série d'époque est pour vous... Et elle est disponible en streaming ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Bridgerton et Downton Abbey, cette série d'époque est pour vous... Et elle est disponible en streaming !
18 juillet 2024
"La meilleure série que j'aie vue", "une véritable perle" : cette série Netflix ne compte que 6 épisodes et frôle la perfection ! play_circle
CINÉ SÉRIE
"La meilleure série que j'aie vue", "une véritable perle" : cette série Netflix ne compte que 6 épisodes et frôle la perfection !
1 juin 2024
Dernières actualités
Les Capone attendent un bébé : Nico Capone et Daniela reviennent sur W9 et mettent définitivement fin aux rumeurs de rupture, "Je ne comprends toujours pas" (interview) play_circle
TV
Les Capone attendent un bébé : Nico Capone et Daniela reviennent sur W9 et mettent définitivement fin aux rumeurs de rupture, "Je ne comprends toujours pas" (interview)
31 octobre 2024
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer play_circle
BUZZ
"Pourquoi tant de vulgarité ?" : Jade et Joy Hallyday s'affichent dans leurs tenues osées d'Halloween et se font encore critiquer
30 octobre 2024
Dernières news