En 2019, les fans de comics auront le droit à une double dose de Joker à l'écran. En plus de retrouver ce personnage version Cameron Monaghan dans la saison 5 de Gotham, qui sera diffusée en janvier prochain sur la Fox aux USA, c'est Joaquin Phoenix qui livrera sa propre interprétation du vilain de DC dans un nouveau film attendu au mois d'octobre.
Une situation très excitante pour les fans et qui n'est pas jugée frustrante par la star de Gotham. Dans une interview accordée à IGN, Cameron Monaghan s'est ainsi montré enthousiaste à ce sujet et loin d'être déçu de savoir sa performance rapidement éclipsée.
"Je trouve ça cool qu'ils puissent faire une version R-Rated de 2 heures" a-t-il dévoilé dans un premier temps, avant de préciser que l'avantage de ces Joker est qu'ils pourront se savourer de façons différentes : "Dans Gotham nous nous livrons à quelque chose d'extrême, entre le ridicule et le fun, d'une façon qu'ils ne pourront surement pas faire. C'est un objectif différent et une manière de faire différente. J'ai hâte de voir leur résultat. Et tant mieux s'ils font quelque chose de différent de nous".
Par ailleurs, alors que Jeremiah continuera son évolution physique et mental à l'écran l'an prochain, Cameron Monaghan a confessé qu'il tentait de ne pas regarder la moindre image de Joaquin Phoenix, et ce pour une très bonne raison : "Je tente vraiment de ne pas trop regarder car je ne veux pas faire quelque chose d'identique. Mais c'est difficile [d'échapper aux images]". Autrement dit, ne vous attendez pas à découvrir Jeremiah en véritable clown de cirque.