Jim Gordon fera face à une vieille connaissance lors de la saison 5 de Gotham. De qui s'agira-t-il ? D'Eduardo Dorrance, l'un de ses anciens partenaires dans l'armée. Malheureusement pour notre commissaire préféré, ces retrouvailles ne seront pas très positives.
Comme l'annonce TVLine, la future collaboration entre les deux hommes va rapidement donner naissance à une nouvelle rivalité : "Dorrance va revenir à Gotham afin d'offrir son aide à Gordon pour rétablir l'ordre et la loi avec sa propre équipe de soldats d'élite. Mais Gordon va rapidement réaliser que les véritables intentions de Dorrance seront bien plus sombres et diaboliques qu'il n'aurait pu l'imaginer."
Et pour bien comprendre à quel point Eduardo Dorrance sera une menace pour Gotham et ses habitants, il faut se tourner du côté des comics. Et pour cause, il s'agit tout simplement du terrible King Snake (son nom dans la BD est Edmund Dorrance), un vilain sans pouvoir mais reconnu pour sa maîtrise de nombreux arts martiaux mortels, pour son sadisme et pour être... le père de Bane, futur grand ennemi de Batman. Autant dire que sa future présence dans la série ne sera pas sans conséquences. Oui, la ville va encore trembler...