Robin Lord Taylor, l'interprète d'Oswald Cobblepot dans Gotham, était récemment présent à la convention Fan Expo Canada afin de parler de la future saison 5 de la série, qui sera la dernière. Sans surprise, le comédien s'est confié sur l'évolution de son personnage, mais également sur les nouveautés à venir.
Dans un premier temps, il est ainsi revenu sur l'envie des fans de voir Oswald se rapprocher du Pingouin des comics. Et s'il a confessé : "Dans la période à laquelle se situe la série, il ne va malheureusement pas grossir", il a rapidement précisé : "Mais vous allez véritablement voir encore plus d'éléments iconographes du Pingouin". Un chapeau, un monocle et un porte-cigarette à venir ? On a hâte de le découvrir.
Le comédien s'est ensuite confié sur les méchants de cette saison. Et d'après Robin Lord Taylor, en plus de l'arrivée du terrible Bane, une autre vilaine fera également ses débuts à l'écran : "Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère [avoir des scènes avec Bane]. A chaque fois que nous avons un nouveau vilain, surtout un personnage comme Bane, et qu'Oswald interagit avec, ça le change, il devient encore plus intéressant et ça lui apporte de nouveaux défis. Et puis on va aussi introduire Magpie cette année, ce qui est très excitant".
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Magpie, il s'agit d'une méchante peu intéressante dans les comics. Pour faire simple, c'est voleuse qui ne rêve que de posséder des choses de valeur et qui brillent, et qui ne détient aucun pouvoir. En gros, c'est une sous-Catwoman. On croise donc les doigts pour que sa version télé soit plus utile et originale.