CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy : Katherine Heigl diva ? Elle met les choses au clair sur les raisons de son départ
Publié le 20 septembre 2021 à 18:04
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Alors que la diffusion de la saison 17 de Grey's Anatomy sur TF1 n'est pas encore fixée et que la saison 18 va bientôt débuter aux US, les révélations s'enchaînent au sujet de la série et ce n'est pas reluisant. Dans un livre qui raconte les coulisses de la série médicale, Katherine Heigl qui jouait Izzie Stevens a mis les choses au clair sur les raisons de son départ de la série et répondu à ceux qui pensent qu'elle s'est comportée comme une diva.
Retour sur les conflits dans les coulisses de Grey's Anatomy © Purebreak
La suite après la publicité

Les révélations s'enchaînent sur Grey's Anatomy et franchement, il y a de quoi être surpris. En fin de semaine dernière, on apprenait que le départ de Patrick Dempsey alias Derek Shepherd était en partie dû à l'attitude de l'acteur qui, selon un producteur, aurait "traumatisé" certaines stars de la série. Mais ce n'est pas tout : dans un nouvel extrait du (croustillant) livre How to Save a Life : The Inside Story of Grey's Anatomy de Lynette Rice, on en apprend cette fois plus sur le départ de Katherine Heigl.

Selon de nombreuses rumeurs, l'actrice aurait quitté la série médicale après une mésentente avec la créatrice et productrice Shonda Rhimes. En cause ? Le fait que l'interprète d'Izzie ait refusé d'être nommée aux Emmy Awards pour son rôle. Mais ce n'est pas tout : l'actrice aurait aussi refusé de revenir sur le tournage ce qui aurait mené à son départ. Une chose complètement fausse selon elle.

Katherine Heigl dévoile les vraies raisons de son départ de Grey's Anatomy

Dans un nouvel extrait du livre publié par The Daily Telegraph, Katherine Heigl revient sans filtre sur les raisons de son départ de Grey's Anatomy. Et non, ce n'est pas à cause de tensions qu'elle a fait ses adieux au show en 2010. "J'ai fondé une famille et ça a tout changé. Cela a changé mon désir de travailler à temps plein" a révélé l'actrice qui a adopté sa première fille, Naleigh, en 2009. "J'ai eu un congé parental pour être une maman et ça a changé ma perspective. C'est vraiment ça qui a tout changé" ajoute l'actrice que l'on retrouve désormais dans la série de Netflix Toujours là pour toi.

Selon Katherine Heigl, elle a ensuite évoqué son désir de quitter la série à Shonda Rhimes. "J'ai attendu chez moi qu'on me dise que c'était bon, que je ne revenais pas. Les rumeurs qui disent que j'ai refusé de revenir sont totalement fausses" assure l'actrice qui ajoute : "Shonda voulait trouver un moyen pour que je puisse faire les deux (s'occuper de son enfant et jouer dans la série, ndlr) et je voulais faire les deux." Finalement, face aux complications d'emploi du temps, Katherine Heigl a préféré se retirer du show.

Elle répond aux rumeurs sur son attitude de diva

Concernant les rumeurs sur son attitude de "diva", Katherine Heigl avoue être toujours gênée par ça, même des années après. "J'ai permis que l'on me perçoive ainsi. (...) Je suis reconnaissante envers la série, comment pourrais-je ne pas l'être ?" explique la star. De son côté, un membre de la production non identifié évoque une autre raison pour le départ de Katherine Heigl : "Il y a deux côtés dans cette histoire. Katie était critiquée car elle avait une opinion, elle avait du succès, elle ne se laissait pas faire. Elle est devenue plus énorme que Patrick Dempsey mais elle n'avait pas de pénis" a confié cette source qui ajoute que Shonda Rhimes "en voulait aux acteurs qui devenaient des stars".

Mots clés
Séries Grey's Anatomy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'était méchant et injuste" : 6 ans après avoir été virée de Grey's Anatomy, Sarah Drew (April) revient sur ce départ chaotique play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'était méchant et injuste" : 6 ans après avoir été virée de Grey's Anatomy, Sarah Drew (April) revient sur ce départ chaotique
16 octobre 2024
Le médecin préféré des fans de Grey's Anatomy va jouer dans le spin-off de Dexter (et c'est intrigant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Le médecin préféré des fans de Grey's Anatomy va jouer dans le spin-off de Dexter (et c'est intrigant)
21 juin 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news