Jesse Williams est un homme engagé. Le 26 juin, l'acteur était récompensé du prix de l'humanitaire de l'année aux BET Awards 2016 où il a donné un puissant discours contre le racisme. Des paroles qui n'ont pas plu à tout le monde...
Et oui, c'est ce discours qui est au coeur d'une polémique du côté des Etats-Unis. Sur Change.org, un internaute a mis en ligne une pétition demandant à ABC de virer Jesse Williams de Grey's Anatomy pour la saison 13 qui débutera le 22 septembre prochain. Raison invoquée pour cette demande ? Le discours "raciste, anti forces de l'ordre et anti-blancs" de l'acteur lors des BET Awards.
Comme on peut le lire sur le site, la personne à l'origine de cette pétition estime qu'un discours identique à propos des afro-américains aurait résulté en son renvoi mais qu'aucune action n'a été prise contre l'acteur. "Pourquoi est-ce que le personnage de Burke a été renvoyé de Grey's Anatomy après ses propos homophobes inappropriés et il ne se passe rien pour Jesse Williams ?" peut-on lire. Pour rappel, Isaiah Washington qui jouait le rôle de Burke avait été viré après s'en être pris à T.R. Knight (George) dans les coulisses de la série. Plus de 2790 personnes ont déjà signé cette pétition.
De son côté, Shonda Rhimes a réagi suite à la publication de cette pétition. "Heu, les gens ? Je n'ai pas besoin d'une pétition. #shondalandaupouvoir" a écrit la créatrice et productrice de Grey's Anatomy sur son compte Twitter ce 4 juillet. Après la diffusion du discours de Jesse Williams, la star avait approuvé son message tout comme d'autres acteurs de la série. Découvrez leurs réactions ci-dessous.