Deux ans après la mort de Derek, la vie sentimentale de Meredith dans Grey's Anatomy ne semble plus réellement avancer. Si l'héroïne d'Ellen Pompeo a bien connu quelques aventures, aucune histoire n'a jamais paru être sérieuse et rien n'indique que cela évoluera dans les prochains épisodes de la saison 14. Une situation qui peut paraître frustrante aux yeux de certains fans du personnage, mais qui est jugée nécessaire par Krista Vernoff, la showrunner.
Interrogée par EW sur l'avenir romantique de la médecin, Krista Vernoff a en effet confessé vouloir prendre son temps avec cette intrigue afin de garder le naturel de cette tragédie : "Ce qui attend Meredith en terme de vie sentimentale n'est pas à l'ordre du jour. Mais je crois qu'une romance et que l'amour sont toujours une possibilité, même quand on perd l'amour de sa vie. On se doit d'évoluer à travers notre deuil. Mais je pense que cette période de deuil dure bien plus que deux années. Je ne veux surtout pas précipiter ces personnes qui viennent de vivre la mort de leur conjoint et dire 'vous devez juste avancer, qu'importe la personne'".
Vous l'aurez compris, malgré ses récentes histoires, Meredith est loin d'avoir fait son deuil de Derek. Or, tant qu'elle ne s'autorisera pas à avancer, le bonheur sera compliqué à approcher. De quoi nous promettre quelques séquences bouleversantes dans les semaines à venir avec un combat contre elle-même fascinant.