Ce n'est plus dans Grey's Anatomy que l'on pourra retrouver Ben Warren dans les prochains mois, mais bien au casting d'un nouveau spin-off centré sur une brigade de pompiers. Une toute nouvelle carrière pour le personnage de Jason George pour une toute nouvelle vie, même si certaines choses ne changeront pas (du moins au début). Interrogé par The Wrap sur la relation à venir entre Ben et Bailey, sa femme médecin dans la série hospitalière, le comédien a confirmé que leur histoire sera toujours présente à l'écran.
Une bonne nouvelle ? Pas forcément. Si les fans du couple seront heureux d'apercevoir Bailey dans le spin-off (et probablement vice-versa), la situation pourrait n'être que temporaire. La raison ? Les amoureux pourraient rapidement se séparer : "Risquer sa vie tous les jours, c'est le genre de truc qui entre sur le territoire des raisons d'une rupture. C'est excitant pour moi et en même temps stressant, de la même façon que ça peut l'être pour Ben et Bailey. Je pense que dans le spin-off, Bailey ne tiendra pas sa langue. On va voir comment cette nouvelle situation professionnelle va jouer sur leur relation et si cette relation peut y survivre".
Des propos loin d'être rassurants, mais également frustrants. Après tout, si les personnages ne travailleront plus ensemble, ils resteront toujours dans la même ville, comme c'est le cas pour la majorité des couples. De plus, quand on se souvient du nombre hallucinant de catastrophes WTF survenues à l'hôpital ces dernières années, on a du mal à voir en quoi être médecin à Seattle est moins dangereux qu'être pompier...