Depuis sa sortie, GTA 5 fait la une des médias et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que le jeu le plus de cher de l'histoire bat de nombreux records, mais aussi parce qu'il fait honneur à ses prédécesseurs avec son casting vocal d'exception, son univers gigantesque et ses trois protagonistes charismatiques. Mais il n'y a pas que dans la rubrique "Jeux Vidéo" que le titre fait parler de lui. Dans la catégorie "faits divers" également. Un joueur s'est notamment fait poignarder et dépouiller du précieux après l'avoir acheté la nuit du lancement.
L'essentiel de ces faits divers sont heureusement plus insolites que graves. Pour preuve un incident survenu à Montargis le jour de la sortie de GTA 5. L'un des responsables de la boutique Micromania de la ville avait décidé ce 17 septembre de célébrer l'arrivée du blockbuster en demandant à ses vendeurs de se déguiser en malfrats. Mais un passant, qui a aperçu la scène de l'extérieur et croyant à un braquage en cours, a appelé la police. C'est alors que, quelques minutes plus tard, une troupe d'intervention, équipée de grosses pétoires, est entrée en force dans le magasin pour arrêter les faux-bandits.
L'histoire s'est malgré tout bien finie. Réalisant qu'ils n'avaient pas à faire à de vrais gangsters, les policiers ont baissé leurs armes après que le gérant de la boutique ait expliqué ce qu'il se tramait réellement.