Comme en attestent son ultime trailer époustouflant et ses nombreuses images somptueuses, GTA 5 promet d'être une claque graphique, qui tirera la PS3 et la Xbox 360 dans leurs derniers retranchements (et non la PS4 comme l'espérait visiblement Sony). Mais il n'y a pas que visuellement que la production de Rockstar Games mettra des claques. La partie sonore promet elle aussi d'être mémorable et en particulier les dialogues, véritable dictionnaire du "slang" américain.
Les développeurs américains n'ont d'ailleurs pas lésiné sur les moyens pour proposer les doublages les plus crédibles jamais enregistrés dans un jeu vidéo. D'après Laslow Jones, l'un des acteurs emblématiques de la série GTA, de vrais malfrats auraient ainsi été recrutés pour incarner quelques-unes des crapules que rencontreront Michael, Trevor et Franklin, les trois personnages principaux du titre (qui pour rappel ne pourront être contrôlés dès le début du jeu).
"Nous avons recruté un type qui est allé chercher des membres de gangs, de vrais membres de gangs. Comme les gars du gang El Salvadoran [...] l'un d'eux était sorti de prison la veille" a raconté le doubleur avant de relancer : "Nous sommes allés chercher ces mecs pour enregistrer les voix des personnages des gangs parce que nous ne voulions pas d'un acteur ridicule de Los Angeles passé par une école sélect et qui s'échinerait à essayer de jouer un membre d'un gang. Il n'y a rien de pire que ça, le plus simple s'est d'aller chercher ces types terrifiants et de dire 'Vous pouvez venir ici s'il vous plaît' ?"
GTA 5 pouvait-il devenir encore plus cool ?