Surfant sur la folie GTA 5, dont la sortie est prévue pour le 17 septembre sur Xbox 360 et PS3, des petits malins ont créé des sites promettant de faux accès à la bêta du jeu. Le fruit d'une arnaque dont le seul but est de faire télécharger aux joueurs des fichiers potentiellement dangereux. Mais ne berne pas les fans de GTA 5 qui veut. Rockstar Games, l'éditeur de la saga, s'en est ainsi pris aux escrocs, avec succès.
Rockstar Games veut que l'image de GTA 5, dont la date de sortie a été repoussée au mois de septembre, soit irréprochable. Il faut dire que concurrence s'annonce rude avec notamment le prochain Saints Row 4 ou bien encore le GTA-like d'Ubisoft, Watch_Dogs. Malheureusement pour l'éditeur, le titre a été ces dernières semaines la cible d'escrocs bien organisés dont les premières victimes ont été les joueurs.
Profitant de l'incrédulité et de l'engouement de certains fans de la saga - quelques-uns pleurant même le report du dernier épisode de la série - des internautes ont créé des sites illégaux proposant de faux accès à la bêta du jeu. Ces derniers invitent les joueurs à partager des liens sur les réseaux sociaux avant de télécharger un fichier potentiellement dangereux sur leurs ordinateurs.
Mais c'était bien mal connaître Rockstar Games qui a décidé de mettre un terme à ces différentes arnaques. Il a ainsi déposé plusieurs plaintes, notamment contre deux sites, gta5betacode.com et grandtheftauto5beta.com, fermés depuis grâce à l'intervention de l'éditeur. Attention tout de même, d'autres sites similaires pourraient voir le jour dans les prochaines semaines.
GTA 5 sort le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3.